ATTIRER LA CHANCE PAR LA SERENDIPITÉ 

Faire émerger la sérendipité, cet heureux hasard, cette découverte inattendue qui peut modifier une trajectoire de vie, pour l’entreprise, pour les humains. Trouver ce qu’on ne cherche pas, le propre de très nombreuses inventions qui ont été découvertes de façon fortuite.

Notre approche des lieux de vie repose sur cette ambition et nous en avons fait notre marque de fabrique. De la conception du bâtiment au choix des activités dans nos lieux, tout est réfléchi pour fournir un cadre riche à nos locataires et à nos visiteurs, en cohérence avec nos exigences environnementales, sociales et sociétales.

  PREUVE DE CONCEPT à TOULOUSE

Né d’une rencontre inattendue en octobre 2017 avec un ancien chef d’entreprise octogénaire, propriétaire d’un terrain de 4558 m2 au 55, rue Louis Bréguet à Montaudran – Toulouse, à proximité immédiate de la Halle Latécoère rebaptisée La Cité par la Région Occitanie, nous avons franchi toutes les étapes pour lancer la construction début 2022 d’un bâtiment de 6500 m2, A2-3M {LE LIEU}, qui est bien plus qu’un lieu de travail, mais plutôt une terre d’accueil à la croisée de tous nos chemins de vie.

Attachés aux usages avant tout, nous concevons nos offres avec nos clients, en mettant de la cohérence sur l’ensemble du cycle de vie des services proposés. Economie circulaire, recyclage des matériaux, décarbonation, labels environnementaux, artisanat d’art, mobilité douce, innovation managériale, santé et bien-être, alimentation saine, art et culture, constituent nos ingrédients de base pour imaginer de nouveaux espaces de travail, de créativité, de loisirs et de restauration.

Notre concept de mutualisation des ressources et de sélection rigoureuse des partenaires intégrant notre réseau nous permet de repenser nos modes de consommation et de développement au profit de la planète et des humains.

  UN DEPLOIEMENT NATIONAL

Avant même d’avoir posé la première pierre à Toulouse et fort du succès en taux de pré-réservation des espaces par les entreprises, petites et grandes, souhaitant participer à l’émergence d’une manière durable de consommer la vie, de nouvelles pépites ont émergé dans d’autres villes en France grâce à l’accueil enthousiaste de porteurs de projet.

Notre volonté étant de démontrer que nous pouvons remettre l’humain et la planète au cœur de nos entreprises et d’en faire des opportunités pour leur développement, nous avons à cœur de dupliquer notre concept avec une approche « open-source » et de distribution de richesses pour faire bénéficier le maximum de monde à cette aventure humaniste et, soyons fous, spirituelle.

Il est probable que nous écrivions de nouvelles pages de cette histoire naissante à Bordeaux, Marseille, Rennes, Sud de Paris, Nîmes, Angoulême ou ailleurs. Il y a tant à faire pour nos enfants !

AUTANTYK, UN COMMUN AU SERVICE DE TOUS !