À PROPOS

Entrepreneur et dirigeant d’entreprises depuis 25 ans, Patrick Thaunay est le fondateur d’Autantyk, dont la mission est de réinventer le monde des PME.

Marqué par ses différentes expériences de création et de direction d’entreprise, notamment dans le domaine numérique, il a la conviction que le monde économique doit changer et il souhaite réfléchir, avec d’autres partenaires, à de nouvelles voies pour le développement durable des entreprises.


"L'entreprise est la structure économique la plus puissante, mais la moins évoluée socialement".

Edgar Morin


Membre du Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) à Toulouse, le plus ancien mouvement patronal français pronant une économie au service de l’Homme, Patrick Thaunay s’interroge depuis de nombreuses années sur la place du travail et sur les moteurs qui constituent la richesse d’une vie. 

Attaché au bien-être au travail et au décloisonnement de l’entreprise avec l’extérieur, notamment le monde culturel et artistique, il a pu vérifier que le respect de valeurs et la recherche de l’épanouissement des salariés n’est pas incompatible avec le succès des entreprises.

En échange permanent avec des philosophes, sociologues, chercheurs et entrepreneurs, il souhaite expérimenter de nouvelles approches collaboratives pour le développement des entreprises, où le succès s’évalue à la qualité des actions réalisées et au service rendu à l’homme et à l’environnement, pour un monde meilleur.