A propos

Photo PTH1.jpg

Entrepreneur et dirigeant d’entreprises depuis 25 ans, Patrick Thaunay est le fondateur d’Autantyk, dont la mission est de réinventer le monde des PME.

Marqué par ses différentes expériences de création et de direction d’entreprise, notamment dans le domaine numérique, il a la conviction que le monde économique doit changer et il souhaite réfléchir, avec d’autres partenaires, à de nouvelles voies pour le développement durable des entreprises.

Membre du Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) à Toulouse, le plus ancien mouvement patronal français pronant une économie au service de l’Homme, Patrick Thaunay s’interroge depuis de nombreuses années sur la place du travail et sur les moteurs qui constituent la richesse d’une vie. 

Attaché au bien-être au travail et au décloisonnement de l’entreprise avec l’extérieur, notamment le monde culturel et artistique, il a pu vérifier que le respect de valeurs et la recherche de l’épanouissement des salariés n’est pas incompatible avec le succès des entreprises.

En échange permanent avec des philosophes, sociologues, chercheurs, experts et entrepreneurs, il souhaite expérimenter de nouvelles approches collaboratives pour le développement des entreprises, où le succès s’évalue à la qualité des actions réalisées et au service rendu à l’homme et à l’environnement, pour un monde meilleur.

Pour cela, il s'associe aux meilleurs experts dans leur domaine, à la condition qu'ils partagent les ambitions et les valeurs d'Autantyk.  


"L'entreprise est la structure économique la plus puissaNTE, Mais la moins évoluée socialement".

Edgar Morin


Sa passion pour l’entrepreneuriat et l’innovation a amené Frederike Vos à co-fonder le Impact Hub Amsterdam en 2008 et co-développer le réseau mondial Impact Hub. L'objectif de cette entreprise: stimuler et accompagner l’entrepreneuriat conscient et responsable sur toute sa trajectoire de croissance, de l’idée à l’impact. Par cette expérience, Frederike se forge une  expertise unique en méthodes de collaboration, d’innovation et d’agilité entrepreneuriale.

Depuis plus de 12 ans, elle accompagne également les grands groupes et PME au changement, en développement du leadership et en stratégie d’entreprise.

Elle apporte des méthodes humaines et innovantes aux entreprises désireuses de franchir le cap du nouveau paradigme économique et social.

melle.jpg

Pendant une bonne partie de sa carrière, Emmanuel Labergère a exercé dans l'industrie du bois, un jour il s'est écouté, et a changé définitivement de cap.

Progressivement, avec rigueur et discrétion, Emmanuel développe ce "sixième sens", ces perceptions extrasensorielles, cette qualité naturelle: l'intuition. Professionnel depuis 2010 en  conseil intuitif, sa réputation n’est plus à faire et ses perceptions sont toujours plus subtiles.

Le conseil intuitif éclaire, inspire et apporte des solutions tangibles. Il donne des réponses directes à des interrogations sur des domaines les plus divers. Des clients prestigieux, notamment dans le vignoble Bordelais, mais aussi dans le tertiaire et dans l’industrie, témoignent de son efficacité, de son écoute et de ses compétences.


PRS_9913.jpg

 

 

 

 

Mélanie fait partie de cette nouvelle génération de designers qui allient intuition et pragmatisme, créativité et méthode.

Passionnée par les mécanismes créatifs et la façon de les maîtriser, Mélanie traite les problématiques en profondeur, avec un constant souci de donner du sens à ses démarches.

Elle accompagne entreprises et organismes dans les démarches d'innovation et de problem solving.

 

 

 

Photo Emmanuelle site Autantyk.jpg