UN CARREFOUR HUMAIN POUR DES ENTREPRISES COLLABORATIVES

AUTANTYK conçoit de nouveaux lieux de travail mutualisés pour héberger tous types d'entreprises dans des environnements de travail innovants, ouverts sur l’extérieur, où pourra s'exprimer la puissance du collaboratif, de l'entraide et de l'intelligence collective.

Des lieux originaux, créés avec l'ensemble des usagers, privilégiant la qualité des installations et des services proposés, une diversité d'activités et de publics. Des lieux de vie avec une âme, où l'on vient se nourrir de rencontres, d'échanges, d'émotions, de bien-être, de création artistique, et bien sûr pour travailler, innover, se former, partager des projets qui ont du sens.  

PROCHAINEMENT A TOULOUSE …

Photo vision bâtiment Montaudran.jpg

Inspirations

Projets dévoilés en 2020


"Le plus beau métier est le métier
d'unir les hommes."

 

Antoine de Saint-Exupéry


Véritable laboratoire d’expérimentations collaboratives entre entreprises, ancré dans son territoire, la construction d’un bâtiment végétal de 3600 m2 accueillant un espace entreprises, un café/restaurant, des laboratoires et ateliers, des espaces séminaire, de formation, événementiel et de bien-être, servira de démonstrateur pour une nouvelle économie défendue par AUTANTYK.

En assurant un volet animation important avec son réseau d’experts, d’artistes et de partenaires divers, et en proposant un service global avec un coût par personne, AUTANTYK cherche à améliorer  le niveau d’efficience des entreprises ET des individus, en s’appuyant sur des indicateurs de performance. Le projet s’inscrit de plain-pied dans l’économie de la fonctionnalité, proche des usagers, en poussant plus loin les modèles de développement des « tiers-lieux » en France.

Ce projet comprend plusieurs composantes innovantes :

>     Innovation environnementale : performances environnementales au-delà des référentiels actuels pour présenter une « vitrine » sur tous les volets qui pourraient être la référence du quartier : énergie (bâtiment passif ou à énergie positive), matériaux, gestion de l’eau, gestion des déchets, qualité de l’air, biodiversité, ….

>    Innovation organisationnelle dans l’usage des bâtiments : mutualisation d’espaces et de services

>     Innovation dans les nouveaux services urbains de proximité : implantation d’entreprises offrant des services innovants destinés à tout le quartier : conciergerie, recyclerie, éco-mobilité, jardins partagés, …

>     Innovation dans la mixité des activités du lieu : la réponse aux besoins essentiels, y compris culturels, passe par une diversité des formes des organisations et des activités présentes dans le lieu, en recherchant les synergies possibles entre ces mondes peu habitués à coopérer.

>     Innovation dans l’élaboration du projet : co-construction par la majorité des acteurs en amont du projet