AUTANTYK SCHOOLS

Des études récentes auprès des jeunes générations indiquent que les jeunes positionnent la qualité de vie et le sens donné au travail avant le salaire et que la possession d’une voiture est secondaire à celle d’un smartphone. 

Par ailleurs, les cadres et dirigeants, en particulier dans les PME, sont mal préparés aux nouvelles techniques de management qui reposent sur le mode collaboratif et qui laissent plus de « liberté » et d’autonomie aux salariés, alors que le monde économique s’est complexifié et qu’il nécessite la mobilisation de tous dans l’entreprise pour relever les défis.


 

"L'interdisciplinarité s'impose si l'on veut mettre fin au
"découpage des disciplines qui rend incapable de saisir ce qui est tissé ensemble", c'est à dire, selon le sens originel du terme, le complexe".

Edgar Morin


Il devient urgent de préparer les entreprises au changement pour qu’elles s’adaptent à leurs futurs salariés. La manière la plus efficace est de s’intéresser à la source, c’est-à-dire à l’univers de la formation.  Il est important de préparer aussi bien la jeune génération au monde du travail, y compris celle qui est en difficulté et qui mérite une attention particulière, que les managers actuels des entreprises qui doivent accueillir ces nouvelles recrues et les former.

Autantyk Schools s’investit, avec ses partenaires, dans la création de cursus de formation innovants, en revisitant les méthodes d’enseignement et en favorisant la proximité de ses stagiaires avec les entreprises de son réseau, pour les former à ces nouvelles compétences et formes de travail collaboratif.

Autantyk Schools s’implique, sous la marque Autantyk, dans la création d’un parcours de formation innovant sur le management des hommes dans l’entreprise.