AUTANTYK ARTS

L'art peut changer le monde !... Intégrer l'art au sein de l'entreprise peut apporter de nombreux bénéfices. Il contribue à humaniser et à rendre plus agréable un lieu où les salariés sont amenés à passer la majeure partie de leur temps. L'art en entreprise est aussi un excellent moyen de favoriser le bien-être des salariés, d'embellir leur espace de travail, de stimuler leur créativité, d'impacter leur motivation et leur imagination au quotidien.

Fédérateur d’acteurs culturels et du changement, nous proposons des réponses polymorphes au service des organisations à travers des événements, ateliers et formations co-animés par des experts et des artistes.
Nous considérons l’art comme un levier de transformation de l’individu et des organisations.
Grâce à un processus de créativité partagée et de fertilisations croisées, nous souhaitons éveiller la curiosité, susciter le désir, proposer de nouvelles façons de communiquer et de manager.


Autantyk-arts-quadri-04.jpg
 

“J’appelle les gens à être des “citoyens obsédés”,  toujours en interrogation et en demande  de responsabilité. C’est la seule chance aujourd’hui pour avoir une vie saine et heureuse. »

Artiste chinois Ai Weiwei

 


L'actualité d'AUTANTYK a été riche en 2017, et après le succès de l'exposition "Life on mars David Bowie shot by Mick Rock" au Multiple à Toulouse, avec l'enregistrement de 7000 visiteurs sur 6 semaines, AUTANTYK et ses partenaires, experts et artistes, ont continué à expérimenter de nouveaux formats d'intervention pour les entreprises.

Fidèle à l'idée de créer des ponts entre l'art et l'entreprise et de bousculer les idées reçues sur l'innovation managériale et sur la performance des entreprises, AUTANTYK a animé des crémaillères et séminaires de rentrée pour des clients convaincus de la place de l'humain dans les organisations, et nous les remercions : MAKINA CORPUS, PROMETIL, PREVIFRANCE, ENEDIS, ISCPA (Groupe IGS)...

Les liens avec TOULOUSE METROPOLE se sont par ailleurs renforcés et nous avons réalisé et présenté une vidéo de sensibilisation sur l'esprit fablab, première étape d'une réflexion sur la manière de co-construire des projets dans les domaines culturels et artistiques.